Après une 4ème et une 3ème chaotique et difficile pour Dévi, nous avons pris la décision (Dévi et moi) de venir vers vous pour discuter d’une entrée à la MFR de Secondigny.
Le milieu scolaire proprement dit ne lui convenait plus et elle n’a pas su trouver l’aide nécessaire pour reprendre pieds au sein d’un cursus scolaire au collège.
Après un début compliqué de la séparation familiale à l’internat, Dévi a su trouver la force et l’écoute nécessaire des adultes pour être rassurée et se sentir intégrée au sein de votre établissement.
La recherche et la proximité des stages (distances, transports et horaires) restent difficile à trouver en cette période de restrictions sanitaires, mais malgré tout elle apprécie et prend plaisir à se retrouver dans la vie active, à travailler en équipe et se confronter à la vraie vie du monde du travail. Être au contact des autres et des adultes qui l’entourent ont su lui redonner confiance en elle.
Votre équipe est formatrice et attentive aux besoins des élèves.
En tant que parent, j’ai su trouver auprès de votre établissement la confiance nécessaire pour que Dévi puisse s’ouvrir aux autres, qu’elle grandisse dans de bonnes conditions, qu’elle reprenne goût à travailler en classe et qu’elle se responsabilise sur les différents stages effectués et à venir et dans les différentes tâches de la vie quotidienne à la MFR.
Merci de votre implication auprès des jeunes.
Cordialement
Isabelle, la maman de Dévi.